MAQUILLAGE PERMANENT

SOURCILS - EYELINER - LEVRES - DERMO CORRECTION - EFFACEUR

Qui n’a jamais rêvé d’être glamour dès le réveil ? Des sourcils parfaitement dessinés, des yeux de biche et des lèvres pulpeuses. Pour parvenir à ce résultat, une technique : le maquillage permanent

La micropigmentation, autrement dit, la réparation esthétique par le maquillage permanent, permet d’atténuer des imperfections cutanées par l’implantation de pigments minéraux dans l’épiderme. Ce procédé s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Les raisons de vouloir un maquillage permanent

Selon son âge

Le maquillage permanent a plusieurs buts. Chez les jeunes femmes, l’objectif est de gagner du temps le matin et d’avoir confiance en leur maquillage sans avoir besoin de retouches. Ces dernières années, elles plébiscitent avant tout le maquillage permanent des sourcils.

Chez les femmes plus âgées, le maquillage semi-permanent peut être une solution à la perte d’éclat d’une manière générale. Le maquillage permanent des lèvres peut ainsi permettre de les ourler et de les agrandir. Elles deviennent ainsi plus pulpeuses si elles ont perdu un peu de galbe avec les années. Corriger la ligne du sourcil s’avère également efficace pour rajeunir le visage

Pour obtenir maquillage naturel

Pour parvenir à ce résultat, notre institut de beauté spécialisé vous propose de plus en plus des maquillages permanents très naturels. Pour autant, pas question de ne plus proposer un maquillage glamour Mais la volonté de la cliente et l’étude de son style doivent être les principaux critères à prendre en compte.

Pour résoudre un complexe

En outre, le maquillage permanent n’est pas toujours une simple coquetterie. Si vous avez trop épilé vos sourcils, ou que ceux-ci sont clairsemés, c’est une bonne solution pour palier un éventuel complexe.

En ce qui concerne plus particulièrement les sourcils, le maquillage permanent est aussi une bonne façon de résoudre les conséquences esthétiques d’une maladie. Après une chimiothérapie ou une pelade qui entraînent la perte des sourcils, le maquillage permanent peut être une solution intéressante. Et ce, bien sûr, à condition de s’adresser aux bons professionnels.

DERMO CORRECTION

RÉPAREZ

Un nouveau sourire pour un nouveau regard sur soi !

Amandine, dermopraticienne, formée aux techniques LIFE REPAIR* vous propose de corriger ce qui vous est devenu insupportable au fil des années grâce à des techniques  exclusives, durables et de grande qualité.

Quelles zones ? Pour quoi ? Pour qui ?

Visage et/ ou corps, elle agit sur vos cicatrices, vos marques disgracieuses dues au temps qui passe … Et aussi, suite à une opération ou intervention chirurgicale du cancer du sein … Et enfin, pour camoufler vos vergetures car cela un vrai complexe.

Tout ce qui touche ou porte atteinte à votre féminité ! 

LIFE REPAIR utilise des pigments minéraux ou organiques, de grande qualité pour votre santé et bien être.

Anti allergènes, sans conservateurs, testés dermatologiquement, stérilisés et vegan.

La dermo correction permet de camoufler grâce à des pigments de couleurs peau,  des cicatrices, vitiligos non-évolutifs et brûlures, reconstituer les aréoles mammaires et traiter les fentes palatines (bec-de-lièvre). L’objectif de cette intervention est de vous rendre plus joli(e) et plus sûr(e) de vous.

LES SEINS

Elle intervient après une reconstruction mammaire

Il est préférable d’attendre de 6 à 8 mois après la reconstruction. Suite à deux types d’interventions chirurgicales:

  • Esthétique : réduction ou augmentation mammaire

  • Médicale : cancer du sein, brûlures, accidents

Selon deux techniques pour l’intervention chirurgicale médicale :

  • Par lambeau de peau pris sur le grand dorsal.
  • Par lambeau de peau pris sur le ventre.

Cela permet alors de:

  • Dessiner l’aréole mammaire
  • Camoufler la cicatrice péri-aréolaire
  • Recréer l’aréole mammaire
  • Re-colorer une aréole greffée à l’aide de pigments couleurs adaptés.

On sait aujourd’hui qu’une femme sur 9 risque d’être atteinte d’un cancer du sein au cours de sa vie. Le fait de ne plus se percevoir comme mutilée permet à la personne de se sentir mieux dans sa peau, de reprendre sa vie en main et de mettre toutes les chances de son côté par la restauration de l’image de  soi.

Nous sommes en mesure de recréer une aréole mammaire 3D pour les femmes ayant été victimes d’un cancer du sein.

Si vous avez déjà eu recours à cette technique depuis quelques années, votre maquillage permanent peut s’être atténué si tel est le cas, il est aussi possible de rafraîchir votre couleur.

*Ecole Maud Ravier, pionnière de la dermopigmentation  esthétique et correctrice.

SOURCILS

POUR SUBLIMER VOTRE REGARD

Maquillage semi permanent (technique électrique) :

  • Création complète
  • Poil à poil
  • Ombrage
  • Poil à poil + ombrage
  • Entretient annuel

Microblading (technique manuelle)

  • Microblading ( poil à poil)
  • Microshadind (ombrage)
  • Microblading (poil à poil)
  • Microshading (ombrage)
  • Entretient semestriel et annuel

Microblading ou micropigmentation également appelé effet 3D ou 6D; vient de l’anglais « micro » (très fin) et « blade »  (lame). 

Cette technique manuelle de pigmentation issue d’une gestuelle asiatique ancestrale permet de corriger, comme la dermo pigmentation, les sourcils clairsemés, trop fins, trop courts, asymétriques, tombants ou des personnes souffrant de trichotillomanie (arrachage compulsif de ses propres poils et/ou cheveux). A la différence, c’est que le microblading est une technique non électrique et qui  se pratique avec moins de profondeur sous la peau que la technique électrique (0.2/0.3mm sous l’épiderme), ce qui la rend plus éphémère dans le temps ( de 3 à 18 mois, suivant la couleur choisie et le type de peau de la cliente).  

Elle est un bon compromis pour les clientes un peu frileuses au maquillage semi permanent, pratiqué à la machine et qui dure plusieurs années.

Le microshading est similaire au microblading à la différence que le résultat est un ombragé et non un poils à poils 

YEUX

POUR UN REGARD FLATEUR NOUS VOUS PROPOSONS

  • Intensification ciliaire sup ou inf 
  • Intensification ciliaire sup et inf 
  • Liner sup 
  • Liner sup avec dégradé 
  • Liner inf 
  • Liner sup et inf 

LEVRES

POUR UNE BOUCHE
PLUS PULPEUSE
PLUS SENSUELLE
OU POUR CORRIGER
UNE IRRÉGULARITÉ

Nous vous proposons :

  • Contour des lèvres 
  • Contour avec dégradé 
  • Contour avec voilage complet

EFFACEUR

EFFACEZ VOS TATOUAGES

STYLIDERM, la référence française de la dermo pigmentation  depuis 20 ans. Retrouvez le sourire!

Gomme, nettoie, allège toute trace de maquillage permanent.  Le détatouage STYLIDERM, se présente sous forme de gel crème ( produit made in France)

Sa fonction: effacer, estomper, gommer les traces de maquillage permanent sur le visage (sourcils, yeux, lèvres).

Comment cela fonctionne? Ce gel crème s’introduit dans les couches superficielles de la peau afin d’en aimanter les colorants à l’aide d’un dermographe (appareil avec lequel nous réalisons les maquillages permanents) 

Le gel crème aimante les particules de pigments afin de les attirer vers l’extérieur. Les premiers résultats sont visibles immédiatement sur la comptes de stérile.

Une croûte se formera alors, qu’il faudra laisser sécher et tomber naturellement, compter 7 à 10 jours. Le produit agit pendant la séance et durant les jours suivant. Une fois la croûte tombée et donc le tatouage parti partiellement ou dans sa totalité, selon l’importance et la profondeur de la pigmentation à retirer, une couleur rosée peut persister 4 à 6 semaines mais reviendra  progressivement normale

Le résultat est particulièrement satisfaisant. 

Nous recherchons des modèles pour la dermo correction, si vous êtes intéressé(e)s contactez-nous et vous bénéficierez d’une remise sur la prestation.

Un questionnaire médical sera rempli avant toute pigmentation !

La durée varie en fonction de la peau, de la couleur utilisée au départ. On peut quand même affirmer que pour un maquillage permanent des sourcils et des yeux la durée de tenue varie entre 2 à 4 ans, et pour une bouche, entre 3 et 5 ans.

Un maquillage permanent dure dans le temps de manière variable en fonction de l’acte et de la technique utilisée.

Ces données de temps sont assez générales, car bien évidemment chaque peau réagit différemment, et chaque professionnel utilise des pigments différents ce qui peut faire varier le temps de visibilité. Il faut aussi savoir que dans les deux techniques ( Microblading et Maquillage permanent) le visuel ou la finition sont les mêmes, on obtient le même effet naturel si le professionnel utilise des aiguilles adaptées.

Pour la technique électrique (Maquillage permanent) l’entretien sera à prévoir tous les ans, pour un résultat toujours parfait,  voir tous les  2 à 3 années suivant la 1ère création en fonction du métabolisme de votre peau, de l’exposition au soleil, de l’hydratation de votre peau et surtout de la couleur initiale du pigment utilisé lors de la création.

Pour la technique manuelle (Microblading) comptez entre 6 mois et 18 mois.

Le maquillage permanent entraîne plus une gêne, un picotement, qu’une douleur. Tout dépend bien sûr des personnes mais cela est, dans tous les cas, moins douloureux qu’un tatouage.

Tout maquillage permanent, sur les sourcils, les yeux, les lèvres, entraîne une période de cicatrisation d’une semaine. Des soins vous seront fournis pour qu’elle se passe au mieux. Des croûtes apparaîtront, mails il ne faudra pas y toucher. Ce temps est dans tous les cas nécessaire pour fixer la couleur. Par la suite, la couleur va variée jusqu’à complète cicatrisation, 3 à 4 semaines après votre séance.

  • Une cicatrice inflammatoire non stabilisée
  • Maladies dermatologiques évolutives, maladies infectieuses.
  • Maladie chronique de la peau.
  • Pathologies ou irritations oculaires.
  • Maladies auto-immunes, bien que le pigment soit inerte.
  • Désordres systémiques importants (diabète insulino fortement dépendant, allergies graves, Insuffisance rénale, hépatique ou cardiaque…)
  • Tendance à développer des chéloïdes.
  • Traitement par la vitamine A acide (Isotrétinoïne)
  • Patients immunodéprimés (SIDA, greffes rénales, déficit immunitaire…)
  • Il faut noter que les patients sous anti-coagulants (Aspirine), Anti-inflammatoires peuvent être sujets à un hématome, des ecchymoses ou un saignement localisé à la zone d’implantation.
  • En cas d’antécédents d’herpès, il est nécessaire de prendre un traitement spécifique avant une pigmentation labiale.
  • Du fait d’une interaction possible du pigment avec des injections de comblement (rides, augmentation de lèvres…) il est conseillé d’attendre deux mois entre les deux.

ELLES NOUS FONT CONFIANCE

5/5

5/5